Nouvelles possibilités grâce au frein de sécurité additionnel
Nos appareils de déplacement autonomes sur câbles permettent le déplacement sur pratiquement tous les câbles à torons des installations de transport à câbles. Le nouveau frein de sécurité additionnel apporte une sécurité upplémentaire dans des conditions extrêmes et permet de se déplacer sur des câbles clos.
Nos appareils de déplacement autonomes sur câbles permettent aux personnes de se déplacer sans moyen de retenue pour assurer leurs sécurités. Cela permet une plus grande autonomie, un déplacement plus rapide et plus efficace sur le câble. Lors du développement de nos appareils, nous avons mis l’accent sur la sécurité, la facilité d’utilisation et la légèreté.
Même dans des conditions extrêmes (très fortes inclinaisons, câbles avec graisse ou givre), l’utilisation de nos appareils de déplacement sur câbles doit être totalement sûre. Dans ces cas-là, le nouveau frein de sécurité additionnel apporte une sécurité encore plus grande.
Autres domaines d’utilisation sur des câbles clos
Outre l’utilisation sur des câbles à torons, d’autres domaines d’application s’ajoutent constamment. Ainsi, il peut être nécessaire de circuler sur un câble porteur de téléphérique à va-et-vient ou devoir effectuer un sauvetage sur une tyrolienne. Jusqu’à présent, les appareils de déplacement autonomes sur câbles n’étaient pas certifiés pour ces applications. Par contre, si l’appareil de déplacement autonome sur câbles est équipé d’un frein de sécurité additionnel, il est possible de se déplacer efficacement et en toute sécurité sur des câbles clos avec une inclinaison de câble allant jusqu’à 30°.